Galerie d'arts

Œuvres d'art

SO-Interior vous propose des oeuvres d'art uniques afin de personnaliser votre intérieur ou donner un esprit à votre entreprise...

Que vous recherchiez une peinture, une photographie, une sculpture ou une décoration street art, le réseau SO-Interior saura répondre à vos attentes.

Les artistes que SO-Interior sélectionne pour vous sont reconnus dans leurs spécialités. Mais plus encore,  Ces artiste évoquent aussi une passion, un partage... parfois une poésie...

L'oeuvre d'art est plus qu'une décoration dans un lieu... c'est la sensibilité de l'hôte exposée... 

CLIQUEZ ICI pour voir la sélection d' artistes et de leurs oeuvres que SO-Interior a faite...

 

  Pour des demandes plus particulières, contactez-nous.

Prix des oeuvres sur demande.

16/03/2015

Nathalie LEVERGER

Peintre, illustratrice, scénographe, Nathalie LEVERGER est une artiste accomplie de la région parisienne... J'aime la délicatesse de son travail, la poésie colorée et sensuelle qui s'en dégage... Elle touche, attire irrémédiablement.

Divers travaux à son actif sont à découvrir...Les peintures à l'huile racontent un instant... Leurs couleurs appellent à la rêverie... Nathalie nous transporte avec ses installations, comme Nasse et nacres, ses filets, ou encore ses origamis poétiques...

Elle a collaboré avec Paule-Elisabeth Oddéro pour son recueil de de poèmes. Pièces uniques de dessins à l'encre, à l'huile, cousus de fils.

Nathalie s'expose régulèrement individuellement ou dans des galeries d'art, en France et à l'étranger ( Sao Paolo, Dubaï...) et co-organise le vente caritative " Un sourire d'artiste pour un sourire d'enfant" à Paris.

Ses oeuvres sont l'objet de colections privées internationnales (France, Italie, Grande-bretagne, USA, Australie, Brésil...)

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Isi Bi M.

Isis Bi, sculptrice et peintre autodidacte, a vécu plusieurs années à Lille avant d'arriver en Charente-Maritime près de Saintes. Ses sculptures pouvant être monumentales sont réalisées en matériaux composites et peintes. Ses oeuvres sont à son image, colorées, pétillantes et racontent une histoire. Si j'ai souhaité créer une galerie d'art dans SO-Interior, c'est en partie pour une artiste comme elle. J'aime son travail depuis des années, j'ai eu le grand plaisir d'être avec elle dans une association d'artistes à Saintes et de faire quelques expositions avec elle. 

Elle expose régulièrement en France et à l'étranger où elle a obtenu de nombreux prix.

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Hélène Bruneau

Hélène découvre la sculpture à l'âge de 20 ans. Elle aborde le modelage de l'argile intuitivement mais apprend les techniques de moulages en plâtre et en résine avant de s'installer dans son propre atelier. Elle agardé une âme d'enfant qui l'habite lorsqu'elle réalise ses modelés en argile. L'élégance naïve de ces formes douces, arrondies et épurées représentent son univers.

Des animaux attachants, des hommes athétiques et des femmes maternelles, des amoureurx enlacés mais aussi des sluptures conceptuelles qui laissent libre cours à l'imagination, et des grands formats. les formes, les couleurs et la matière invitent au toucher. Hélène y travaille en mettant au point ses résines chargées de marbre, ses mélanges de pigments et ses patines. Avide d'indépendance dans ses créations, Hélène apprend aussi toutes les techniques qui lui permettent de concevoir et réaliser entièrement ses scumptures, de la plus petite à la plus monumentale.

Elle réalise sa première pièce monumentale "Nounours" en 2005 pour une crèche. Elle n'a de cesse de s'exposer : Toulouse, Agen, La Teste de Buch, Argelès sur Mer... et reçoit de nombreux prix : Prix public au festival Alios à La Teste, coup de coeur du jury présidé par Toutaim au salon des arts et du feu à Mastre-Tosolane, Grand prix de sculpture des arts d'Aucanville, Prix du public automnale des arts à Fronton...

Elle continue en parallèle à créer et à répondre à des commandes pour des particuliers et des collectivités.

Ne cherchez pas un fil conducteur unique à l'oeuvre d'Hélène : son identité est multiple. Une obsevation éveillée, une approche sensible des matériaux, des inovations qui puisent à plusieurs sources et annoncent l'aboutissement d'un travail certain.

 

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Flo Eymann

Artiste peintre de 35 ans qui vit et travaille dans le Loiret.

Flo a son propre univers, ses peintures s'exposent et les portraits disparaissent au grès de ses coups de pinceaux, de son humeur... Les visages, les expressions, les marques du temps sont déconstruites et réinterprétés avec une intention particulière...la force des traits, les thèmes obscures, sont non sans rappeler, le portrait de Dorian Gray... Le changement, la transformation, nos propres démons... Des émotions fortes jaillissent.

Flo Eymann expose régulièrement seul ou en collectif à travers toute la France.

Voir ses oeuvres

 

16/03/2015

Nicolas Favre

Je viens de découvrir le travail de Nicolas, il m'interpelle, me parle, m'émeut... j'ai souhaitais vous faire découvrir son travail sur SO-Interior, car j'en suis persuadée, son art vous transportera... Nicolas exprime dans ce joli texte sa passion, son travail...

"La peinture s'impose à moi comme un obstacle à surmonter, pour derrière vivre. A chacune de ces victoires, si durement acquises et pourtant si fugacement consommées, se profile déjà l'ombre d'un autre massif à gravir, un autre pan de moi-même à surmonter, et me revoilà sur le sentier de la guerre...Je vis l'acte de peindre comme un combat, un « duel entre moi »...,bref, une bataille intime dont la toile doit porter les traces. La peinture me cherche, elle m'appelle du fond de mon être. Plus encore, elle me réclame. Alors, poussé en avant, comme le soldat au son du sifflet, je sors de mes retranchements, je tombe les résistances et je m'élance à découvert vers cet autre moi-même qui me tend les bras. J'essaye de peindre l'intime en l'homme, les émotions, les sentiments qui nous façonnent et nous définissent, bien au-delà de notre propre image. Cette sorte d'identité invisible se matérialise sur la toile, en des portraits figurants tout sauf la représentation d'un visage traditionnel, mais cherchant à dire l'impalpable que nous sommes, la vie qui sourd en nous, l'énergie qui nous meut, et nous émeut. La toile fonctionne tel un miroir. Enfin est-ce dans ce sens que j'interprète son silencieux dialogue avec le spectateur. De ces émotions sollicitées alors, il y a celles que nous acceptons, que nous validons, et assumons, il y a celles dans lesquelles nous ne nous reconnaissons pas, qui nous semblent étrangères, lointaines, puis il y a celles qui nous effrayent et que nous refusons d'admettre comme partie intégrante de nous. Je suis toujours très attentif au retour des spectateurs sur mon travail, car en me parlant de ma peinture, ils me parlent d'eux-mêmes."

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Jacques Fettah

J'aime l'idée de travail de Jacques, les matériaux, la récupération, les lignes... Je vous laisse découvrir son travail dans la galerie de SO-Interior...

"Mon mode de fonctionnement plastique se caractérise par un besoin de magnifier la matière et de créer un espace aux proportions harmonieuses. J'utilise des matériaux et des supports de récupération, tant par goût que par nécessité, m'inspirant de pratiques voisines de l'«Arte Povera». Mais il s'agit ici, d'un simple émerveillement, du même ordre que celui éprouvé devant un arbre, les oiseaux ou les nuages. Un morceau de parpaing cassé, un mur sali, la pluie se reflétant sur le bitume sont tout autant admirables. Refusant d'établir une hiérarchie du beau  je me sens proche du mouvement «  Support-Surface » lorsqu'il donne aux matériaux «supports» de la peinture le même statut que l'image peinte. Pourtant par la recherche d'harmonie spatiale, jeu d'aller-retour entre le vide et le plein, j'établis une tension entre le primitif et le cultivé qui me semble indispensable pour ne pas amputer l'œuvre, tant de sa part instinctive, sensible, que de sa part réflexive, méditative. Ainsi, influencé par l'esthétique du paysage japonais et les artistes contemporains qui  en sont issus, je donne une chance, à la réconciliation et à l'harmonisation, en deçà ou au-delà d'un art purement conceptuel ou idéologique. "

Voir ses oeuvres

16/03/2015

FOTOGRIFF

So-Interior a découvert cet autodidacte pour qui la photographie est plus qu'une passion. Jean-Michel a sa marque particulière... les gens, les lieux, les moments, tout est prétexte à s'exposer... le monochrome, la couleur ou le mixe des deux. Il aime sillonner les routes du sud-ouest pour saisir un paysage, un lieu, l'instant où l'image se révèlera. Dans ses rencontres avec les individus, je me suis prêtée au jeu, son objectif capte les mises en scène et l'émotion présente. 

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Jean-Pierre Goudouneix

Jean-Pierre est un artiste entier... Son travail et son partage... Son atelier est aussi une rencontre où artistes et amateurs aiment s'y retrouver pour des séances de dessin de nus chaque semaine. J'ai le privilège de partager ces moments depuis 1 an... Ses peintures ont pour support, les toiles, le bois... Mais c'est encore lui qui parle le mieux de son travail..." j'aimerais que chacune de mes peintures raconte une histoire. Certains paysages, bords de mer, voies ferrées, gares, usines, parlent d'eux-mêmes. Parfois, dans ces mêmes lieux, une femme avec une valise, ou une voiture des années 60 m'aident à raconter cette histoire. Une histoire incertaine. Ceux qui regardent la toile peuvent l'entendre ou l'inventer. Mais peintures sont des histoires sans parole..."

Voir ses oeuvres

16/03/2015

Ewa Hauton

J'ai rencontré Ewa, il y a 13 ans à Saintes, elle était la présidente du collectif d'artistes dont je faisais partie. Ewa est originaire de Pologne où elle a étudié les Beaux-Arts avant de venir en France et d'obtenir un diplôme de créatif en publicité. Elle obtient le prix concours "les étoiles de la peinture" à Lille. Elle s'installe à Saintes, elle créée avec d'autres artistes une association. Depuis 2013, elle est installée à Nantes où elle découvre le musée de l'imprimerie et réalise de nombreuses lithographies. Elle a fait de la création pour des évènements grand public, des création d'affiches et des illustrations pour des livres. Elle a également travaillé comme plasticienne et scénographe pour des compagnies de théâtres et animé des ateliers pour le jeune public. Depuis 2008, elle se consacre uniquement à la peinture. Ewa participe à de nombreuses expositions, Saintes, Cognac, La Rochelle... et aujourd'hui Nantes. Sa peinture utilise la technique mixte, l'huile, l'acrylique, les pastels, le fusain... sur papier, marouflé sur bois... dont le thème principal est le nu et ses courbes. Son travail est sur l'ambiance, la profondeur.. le corps devient paysage...

Voir ses oeuvres

 

16/03/2015